Pour les proches

naasten

Quelqu′un dans mon entourage est gravement malade, quel est mon rôle ?

Lorsqu′une personne tombe malade, cela touche presque toujours d′autres personnes ; les conjoints, la famille, les amis, les collègues. Plus la maladie est proche de nous, plus les émotions et les pensées qu′elle suscite sont grandes. Les proches, en particulier, peuvent éprouver les mêmes émotions que la personne malade lorsqu′ils apprennent le diagnostic. La vie quotidienne change également, parfois temporairement, parfois de façon plus permanente.

Les personnes qui sont proches de la personne malade suivront leur propre chemin pour faire face à la situation. Outre la charge mentale causée par la crise, les proches devront assumer une plus grande responsabilité dans les activités quotidiennes.

Le bien-être des proches est important, tout comme un bon soutien et un bon traitement de la maladie. L′objectif de ce guide est d′apporter des informations et des conseils sur la manière dont les proches peuvent essayer d′influencer leur propre bien-être dans une situation de vie difficile. Si la situation devient trop difficile, n′hésitez pas à rechercher du soutien dans le domaine des soins de santé.

Téléchargez la brochure complète :Comment gérer à partir de maintenant ?

Avez-vous trouvé ce contenu utile ?